Il est important pour nous de faire partager aux enfants notre passion de la nature et de les sensibiliser au respect de l'environnement. Exemples:

Participation  au concours d'épouvantail organisé par le musée de la moisson à Sagy au printemps 2016. TAP maternelle de l'école Charles Bouvard, animés par Audrey (centre de loisirs) et Isabelle (Biodivercités 78). Notre épouvantail a été classé 7ème sur 15. Il a été repéré par le metteur en scène d'une troupe de théâtre amateur de Vauréal, du coup il est parti en tournée !!!

Jérôme, administrateur de la LPO et de BiodiverCités78, a rencontré les enfants d'une classe de CE1de l'école de Fourqueux et leur institutrice, Mme Monteil. Explications et  échanges à propos des oiseaux, suivis d'une visite au jardin de Jérôme, labellisé  "refuge LPO"; ils ont pu découvrir les aménagements réalisés en faveur des oiseaux et des animaux du jardin. Les enfants ont ensuite travaillé en classe et ont remis à Jérôme un album de dessins et de textes.

Voici leurs réalisations: cliquer ici  cahier jaune

 

BiodiverCités78 s'est proposé pour intervenir pendant les TAP, nouveau créneau instauré dans la réforme du temps scolaire dès la rentrée 2014. Eléna et Isabelle animent en partenariat avec des animatrices du centre social deux crénaux, respectivement en maternelle et en primaire. L'idée est de sensibiliser et éduquer les enfants au respect de l'environnement, aux bonnes pratiques de jardinage, de tri etc...

Au deuxième trimestre, les petits élèves de CP et CE1 ont participé au concours lancé par Yvelines Environnement sur le thème "nos amis les haies et les bosquets" ; ils ont réalisé un gand panneau peint figurant une haie et ses habitants. Ils se sont tellement bien appliqués qu'ils ont gagné le 1er prix de dessin dans leur catégorie !!! BRAVO aux enfants ! voici quelques images de leur travail



Il n'y a aucun message pour le moment.

Laisser un message

CAPTCHA