Améliorer le bien-être des peuples continue d'être l'une des priorités de l'ONU. Au fil des ans, les États Membres ont progressivement admis que le développement durable - un développement apte à promouvoir la prospérité et les opportunités économiques, un plus grand bien-être social et la protection de l'environnement - est le meilleur moyen d'améliorer la vie des populations sur la terre. Découvrir le programme de l'ONU.

Biodivercités 78 est pleinement engagée dans cette démarche. La protection de la vie terrestre, est la vocation première de notre association. Mais de nombreux autres objectifs rejoignent nos préoccupations: santé et bien-être par des approches plus naturelles, eau propre et assainissement par de meilleurs comportements individuels, énergie propre pour limiter pollutions et réchauffement climatique, villes et communautés durables par notre implication locale, consommation responsable pour réduire notre impact écologique direct ou indirect, lutte contre le réchauffement climatique chacun à son niveau, et la protection de la vie aquatique par la protection de l'eau et des comportements responsables.

Nous participons à la Semaine Européenne du Développement Durable qui a lieu début juin:  soirée thématique sur le rôle des particuliers dans la lutte contre la pollution de l'eau, atelier brico-vélo pour sensibiliser au recyclage et à la réduction des déchets, exposition sur le Ru de Buzot pour valoriser notre environnement proche, exposition sur le changement climatique, soirée thématique sur la Transition Energétique.

Plus largement, nos conférences et ateliers abordent régulièrement des sujets en lien avec le Développement Durable (nature et santé, démarche 0 déchet, protection de l'eau, nouvelles mobilités, ...). 

 

Diagramme du développement durable : une approche globale à la confluence de trois préoccupations, dites « les trois piliers du développement durable » Images intégrées 2



Il n'y a aucun message pour le moment.

Laisser un message

CAPTCHA