Détails de l'évènement

  • Le 21/02/2017 de 19h30 à 23h00
  • Adresse: Versailles
  • Acces: covoiturage au départ de Fourqueux. Départ à 18H30 du parking de l'Espace.

                                           

 

 

Soirée débat organisée en partenariat avec Greenpeace Versailles.

Face aux défis que représentent le dérèglement climatique, l’épuisement des ressources et le risque d’un accident nucléaire, les fondateurs de l’Association négaWatt se sont donné pour objectif de montrer qu’un autre avenir énergétique est non seulement réalisable sur le plan technique, mais aussi souhaitable pour la société.

Association à but non-lucratif créée en 2001, négaWatt est dirigée par un collège de membres actifs, la Compagnie des négawatts, qui rassemble une vingtaine d’experts impliqués dans des activités professionnelles liées à l’énergie. Tous s’expriment et s’engagent à titre personnel au sein de l’association.

En 2017, un nouveau scénario négaWatt !

Actualisé et enrichi par de nouvelles analyses réalisées par l’Association négaWatt, le nouveau scénario négaWatt confirme non seulement la possibilité technique d’une transition énergétique vers le 100 % renouvelable, mais insiste également sur l’ensemble des co-bénéfices associés.

Ainsi, le scénario négaWatt 2017-2050 éclaire les choix qui feront d’une transition indispensable et possible une transformation réussie, bénéfique pour l’ensemble de la société.

Restitution de la présentation prévue le 25 janvier à Paris de ce nouveau scénario !

Inscription par mail à biodivercites78@gmail.com