Je n'ai pas de jardin !

Comment faire pour réduire ma poubelle et composter mes déchets de cuisine ?

La solution c'est d'opter pour un lombricomposteur...

A placer dans la cuisine ou sur le balcon (attention au froid, le gel fera mourir les vers) ou encore à la cave. Température idéale : 15° à 25°. Les vers n'aiment ni le bruit ni la lumière !

L’idée est simple : les épluchures de fruits et légumes, la plupart des déchets de cuisine et déchets ménagers sont déposés dans le bac où vivent de charmants vers de compost.
Ceux ci se nourrissent de vos déchets et les transforment naturellement en lombricompost que vous utiliserez en engais écologique.

 

Par exemple celui-ci : par City Worms

lombricomposteur city worms

Comment ça marche ?   extrait du site : https://www.fermedumoutta.fr/comment-marche-un-lombricomposteur.html

 

Plusieurs plateaux sont placés les uns sur les autres et permettent une rotation des bacs aisément laissant ainsi le lombricompost en cours de maturation en bas et la dépose des déchets en haut. Le module du bas portant un cône étant toujours celui de récupération de l'engrais liquide, appelé aussi "thé de vers", qui se prélève facilement à l'aide d'un robinet.

Les lombricomposteurs sont vendus avec 2, 3 ou plateaux, qui correspondent au besoin d'une famille de 1 à 6 personnes.

Pour le démarrage de votre lombricomposteur, il faut au minimum une quantité de 250 grammes de vers (lombrics), ils se reproduiront par la suite. Plus vous avez de vers, plus vite ils travailleront.



Il n'y a aucun message pour le moment.

Laisser un message