Détails de l'évènement
- Le 28/01/2017 de 20h30 à 23h30
- Adresse: Rue Des Violettes
78750 Mareil-Marly
Soirée Débat sur le projet d'agroécologie au Togo
(en partenariat avec les Vergers de Mareil)
Le Togo est un pays membre de la confédération des Etats d’Afrique de l’Ouest. Il se situe au 200ème rang sur 226 pour le PNB par habitant. 80% de sa population exerce une activité d’origine agricole, mais les infrastructures de ce secteur n’ont pas été très développées. 60 % de la population n’est pas en mesure de s’octroyer les 3 repas par jour tout au long de l’année (surtout en période de soudure).
Dans la région des Savanes au nord du Togo, la rudesse du climat et les modifications socio-économiques ont pour conséquences que les pratiques en agriculture conventionnelle ne peuvent plus satisfaire les besoins des familles. Ces contraintes rendent le métier d’agriculteur pénible et peu attrayant. Le rendement des cultures céréalières sur des terrains pauvres et mal exploités varie de 400 à 700 kg / ha, ce qui est insuffisant pour assurer une bonne alimentation pour toute la population.
Face à ce constat, l’agroécologie propose de préserver les patrimoines nourriciers et de régénérer les sols dégradés. Un premier objectif est d’améliorer et de diversifier l’alimentation des familles. Un second objectif est la création d’activités génératrices de revenues basées sur la valorisation des productions agricoles locales et écologiques.
Accueil à partir de 20H.
Accès libre, mais inscription préalable demandée par mail à biodivercites78@gmail.com






Réagir